Septembre 2005

LA RENTREE !
[ C’est la rentrée pour tout le monde.
Les vacances se conjuguent au passé
et déjà les agendas, les cahiers de texte se remplissent !
Commencer ou recommencer pourrait
être le mot d’ordre de celui ou celle
qui ne se satisfait plus de l’habitude…
Travailler ensemble me fait penser que
si j’ai l’idée de commencer quelque
chose, à un moment précis, ce défi rencontrera l’autre…
Dialoguer, partager semblent être
les verbes les plus appropriés pour
illustrer la question du “comment
‘y prendre ?” ; on jette l’éponge sur
toutes les petites crispations qui
sont autant de
fissures, de mal façons dans notre
exercice de recommencement avec les autres.
Dès aujourd’hui, je ne peux m’empêcher
de dire que cette rentrée a un petit
air d’Evangile vécu ! Bonne rentrée
à tous, petits et grands.
Claude Reynaud


Notre Agenda :

Cultes à 10h30 :
Dimanche 4 septembre à Aubord + Rassemblement au Musée du Désert.
Dimanche 11 septembre : Culte à Générac
Dimanche 18 septembre : culte à Beauvoisin.
Dimanche 25 septembre : culte à Aubord.
Dimanche 2 octobre : Fête biblique « des récoltes » culte à Beauvoisin (Cène) + éveil biblique + chorale de la Guillottière + repas avec chorale
Dimanche 9 octobre : culte du Consistoire à Beauvoisin

Conseils presbytéraux - Consistoire – Secteur :
- Beauvoisin : le 7 septembre à 20h30, chez Hélène et le 5 oct. chez Lise.
- Générac : le 8 septembre à la salle du presbytère à 20h45.
- Réunion des Présidentes de CP, le 10 sept. à 9h00, au presbytère de Générac.
- Réunion de « Ensemble Costière-Vidourle », le 1er sept. A Aimargues.
- Conseil du Consistoire : mercredi 21 septembre à 20h30 à Vauvert, salle paroissiale.

Dans les familles…

Naissance :
Amélie et Julien Chaptal ont la joie d’annoncer la naissance de Valentine, le 21 juin 2005. Nous partageons en Eglise cette grande joie, avec les grands parents, Monsieur et Madame Cuillé, Madame Monique Londes (arrière grand-mère) et bien sûr avec toute la famille.
Que le Seigneur bénisse cet enfant et sa famille.
Mariages :
Mariage de Christine Knust et de Frédéric Dubourg, samedi 9 juillet à Générac. Nous partageons cette joie avec les parents de Frédéric, Sylvette et Gilbert Dubourg.
La bénédiction de Dieu a été donnée lors du mariage de Laure Combier avec Nicolas Palop, le samedi 9 juillet, au Temple de Beauvoisin. De même lors du mariage de Maguelone Tauleigne avec Thierry Brenac, le samedi 30 juillet au Temple de Beauvoisin,.mais aussi lors du mariage de Lucie Sanchez avec Aurélien Durmeyer, le samedi 13 août, au Temple de Générac.
«Ce jour de fête est l’œuvre du Seigneur: réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse.” Ps 118, 24.
Décès :
L’évangile de la résurrection a été annoncé lord de l’enterrement de Monsieur Roger Bénézet, à l’âge de 84 ans, au temple de Beauvoisin, le mardi 9 août. Nous présentons à sa famille, toutes nos condoléances.

Groupe du berceau :
Merci de signaler la naissance d’un enfant à Liliane Guy-Boissier, Rue des Bons Enfants à Générac tél. 04 66 01 31 92 ou à Yvonne Amphoux, 4 rue du Docteur Cartoux, Générac tél. 04 66 01 31 90,

C’est la reprise chez les jeunes !

Eveil biblique (3-6 ans) :
Le groupe « d’éveil biblique » participera au culte du Dimanche 2 octobre à 10h30 à Beauvoisin. Contact : Nicole Gasc 04 66 51 96 61, Sylvie Soro 04 66 01 64 10, et Inge Ganzevoort.

Ecole Biblique (7-10 ans) Caté (11-14 ans) :
tout les 15 jours : Samedi 10 septembre à 10h00 à la Garenne, Beauvoisin. Attention c’est à 10 heures.

Catéchumène, réserve ces dates :
Au cours de votre parcours catéchétique, nous vous proposons trois week-ends pour nous retrouver en consistoire : pour vivre ensemble de l’évangile, pour partager notre foi et pour témoigner plus largement encore de la Bonne Nouvelle ! les 3 et 4 décembre 2005, les 11 et 12 mars 2006, les 10 et 11 juin 2006
Ces week-ends font partie intégrante du catéchisme et sont organisés par les pasteurs, les catéchètes et les animateurs de nos paroisses. Vous recevrez en temps utile les détails de ces week-ends lors de vos rencontres catéchétiques.

…et Post-Catéchumène, réserve ces dates :
Vous venez de finir votre parcours catéchétique ou vous êtes en dernière année ou bien vous avez tout simplement entre 15 et 17 ans, alors ceci vous concerne…
Retenez dès à présent ces dates de rencontres prévues et organisées par le consistoire pour nous retrouver dans une bonne ambiance et approfondir notre démarche chrétienne :
 Samedi 8 octobre à partir de 17h30 à La Garenne à Beauvoisin
Responsables : Pasteurs Corinne Charriau et Claude Reynaud
 Vendredi 18 novembre à partir de 19h00 à Caveirac
Responsables : Pasteurs Nadine Py et Jean-Pierre Gardelle
 Vendredi 9 décembre à partir de 19h00 à Marsillargues « Soirée Noël »
Responsables : les pasteurs du consistoire.

Week-end au Musée du Désert les 3 et 4 sept
- pour tous les post-catéchumènes et catéchumènes du Consistoire –
Au programme : camping, grand jeu sur la laïcité, veillée, feu de bois, organisation du parking, culte, retrouvailles…rire et amusement garantis ! Rendez-vous samedi à 14h00 au camping au pied du Musée du désert (Mialet) et fin du Week-end au même endroit à 15h00 le dimanche.

Thème : « Jésus, mon école et moi » - la laïcité-

A venir…

Oreillettes ou paella à Générac : le samedi 10 septembre ou le samedi 24 septembre

loto à la garenne
le dimanche 25 Septembre à 18 H.
Venez nombreux pour jouer et gagner !!!!!!!

Venue d’une Chorale :
Nous serons heureux d’accueillir le samedi 1er et le dimanche 2 octobre la Chorale de la Guillottière qui fait partie de l’ERF de Lyon.
Cette chorale donnera un concert classique le samedi 1er octobre à 21h00 au Temple de Générac. Elle participera au culte à Beauvoisin, jour de la fête des récoltes, le dimanche 2 octobre.
Nous faisons appel à vous pour les héberger durant la nuit du 1er au 2 octobre.
Faites vous connaître auprès de Sylvette Dubourg 04 66 01 31 21, afin que nous puissions organiser l’hébergement

Grande Rentrée du consistoire de Vaunage – Vistrenque,
Au Temple de Beauvoisin, Dimanche 9 octobre 2005 à 10h30
Thème : « La catéchèse à tout âges… »
Cette journée de fête se vivra dans un esprit de rencontre, d’imagination et de découverte. Elle débutera par le culte de rentrée, suivi de l’apéritif et du repas en commun précédant l’après-midi récréative et musicale.
Le thème de la journée : « La catéchèse à tous les âges… » C’est l’occasion de la rencontre des génération Les participants de tous les âges se retrouveront sur le chemin de la catéchèse d’hier et d’aujourd’hui !
Programme :
- 10h30 : culte; Les pasteurs Paolo Morlachetti et François Coester assureront le Culte.
- 12h00 : apéritif à « La Garenne », suivi du repas où vous seront servis gardianne et vin (participation demandée aux adultes 5 €, enfants gratuit)
Merci d’apporter une entrée de crudités si votre nom commence de A à L, un dessert si votre nom commence de M à Z…
- 14h00 : délire des pasteurs !
- 14h30: ateliers : rencontre des générations à partir du Caté (animations pour tous, atelier garderie pour les plus petits)
- 16h00 : mise en commun et partage, clôture à 17 h. Cette journée fait partie des activités KT et écoles bibliques des églises de notre consistoire, la présence des jeunes est donc souhaitée.

Conférence- Formation :
Conférence sur l’origine du christianisme par Christian Amphoux.
L’Eglise réformée de Beauvoisin a eu l’honneur d’accueillir pour une conférence au Centre de la Garenne, le chercheur Christian Amphoux. Spécialiste des manuscrits de la Bible, chercheur au CNRS, Face à l’enthousiasme du public, il a été prévu un nouveau rendez-vous à l’automne.
Prenez date de ce cycle biblique de 4 conférences avec C.Amphoux : le 14 octobre à 20 h 30 « La vie de Jésus » - 9 décembre « les lettres de Paul » - 27 janvier 2006 « La formation des Evangiles » - 17 mars 2006 « La formation du Nouveau Testament ».

Souvenir…

Repas à Beauvoisin le 3 juillet dernier :
Après un temps de culte à Aubord, un après-midi récréatif, agrémenté d’une paella cuisinée par Hélène et Thierry de Combarieu, a été organisé, chez Martine et Théo afin de fêter la fin de l’année de l’école biblique de la paroisse protestante.
Les enfants ont joué tout l’après-midi, pendant que les parents se sont reposés, ont discuté et joué aux cartes. Ce fut aussi l’occasion pour certains de se confronter au veau dans les arènes. Une belle journée pour clôturer les activités de l’année.

Camp en corse (15 au 29 juillet 2005) pour les post-KT (15 ans et +)
Ils étaient 70 jeunes de Nîmes et du consistoire de Vaunage-Vistrenque. Tenez-vous informés des nouvelles des jeunes grâce au Blog créé pour l’occasion ! Photos, nouvelles, …. : C’est sur gdj-corse.skyblog.com. ou www.eglisereformee.com . Un témoin : Une belle amitié s’est crée entre nous en 15 jours, malgré nos différences et malgré le fait que nous venions tous d’horizons différents. Ne nous faisons pas d’illusions : cet esprit si particulier que nous avions lors de ce camp, nous ne le retrouverons peut-être jamais, mais nous l’avons vécu, et nous savons aujourd’hui en quoi consiste le bonheur.
Continuons à nous rencontrer, à faire des sorties ensemble pour que le souvenir de ce camp demeure.
Je tiens à remercier nos directeurs : Charles et Corinne pour avoir rendu une telle expérience possible ; mes collègues animateurs également, super-motivés, j’espère qu’on se retrouvera l’année prochaine pour faire encore mieux ; et puis vous évidemment, vous les jeunes, qui avez, chacun à votre manière, apporté votre pierre pour construire cette belle ambiance. Merci à vous. Martin

Le feuilleton de l’été… (extrait de « Etre protestant en France aujourd’hui » chapitre 5, suite)

… Le mardi à sept heures les ingrédients sont portés chez le premier boulanger qui pétrit ; puis la pâte retraverse le village jusqu’au presbytère. Là, elle est coupée en pâtons, puis roulée, et on tartine sur ce « crouchou » la « conduche », purée de pruneaux, d’abricots et surtout le « coumo », mélange de sauce blanche au gruyère avec de petites pépites de courges translucides. Toutes ces pognes sont roulottées comme un ourlet de mouchoir. Les volontaires se passent les tôles de main en main jusqu’à un grand char à foin tiré par un tracteur. Les enfants s’accrochent aux ridelles, tombent parfois à pleines fesses dans la conduche et traversent le village en triomphe jusqu’au fournil du boulanger numéro un qui cuit gratuitement et fournit le levain ainsi que le vin blanc indispensable pour lutter contre la déshydratation. Il y a deux boulangers, dont deux jours de pognes : on frémit en songeant à l’époque où il y avait encore quatre boulangers dont un protestant ! A la sortie du four les pognes fumantes et parfumées traversent une dernière fois le village afin de regagner leur famille théologique. Le mardi, la vente commence ; le mercredi elle reprend de plus belle. Les catholiques bénéficient d’un avantage certain, comme d’habitude, car la première semaine, les estomacs parviennent encore à faire face à la surproduction. Mais le lundi suivant les protestants attaquent à leur tour les gigantesques coucourdes. Alors il faut penser intensément à Luther et Calvin ; à la « Cible », budget de la paroisse (280 KF dont les pognes représentent près de 10%) pour envisager l’absorption de la moindre miette de ces étouffe-chrétien. Laquelle est la meilleure ? « that is the question ! » chacun souligne les qualités de la rivale : “votre pâte a bien levé cette année. Et tout et tout… « Mais les catholiques estiment en toute impartialité que les protestants ne mettent pas assez de beurre et que les douze litres de lait ne font qu’aggraver la chose, car ils dessèchent la pâte davantage encore… si c’est possible. Les protestants, eux, ont coutume de dire qu’avec la pogne catholique, le nez ne laboure pas la « conduche », vu que la couche est bien trop mince. N’empêche que chacun va acheter la pogne chez ceux d’en face et participe à la fête de l’autre : Clairette de Die chez les catholiques, mais attention !!! limonade et sirop d’orgeat chez les protestants. Tombola et autre loterie, formellement prohibées naguère par le pasteur.
…. Demandez le livre pour le chapitre suivant : « Les vignes du Seigneur.”.


Trackbacks & Pingbacks

  1. ところで、いつDHL trackbacké Publié 6 janvier 2014, 14:08

Commentaires

  1. I just added this web site to my google reader, great stuff. Can’t get enough!

    Citer | Publié 28 mars 2012, 3:53
  2. Do you care if I put part of this on my site if I post a link to this site?

    Citer | Publié 12 juin 2014, 22:44
  3. 3 celesteny60 a dit:

    Free shemale porn
    shemales.xblog.in/?profile.iyana
    freeshemale.cum p or n sex freeshemale vids shemael videos pornnos free

    Citer | Publié 12 juillet 2017, 14:26

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)