Semailles Janvier et Février 2007

télécharger l’original avec les photos: semaillesjanv_fev07_last.doc

« Oser La Paix » Nous avons rencontré Johan Ganzevoort de l’association « Children for children for Peace » Après la projection d’un film « Deux flammes à Sarajevo” , nous avons découvert l’impact
que la guerre peut avoir surles plus démunis, sur les enfants et les jeunes.
Ce W.E de Jeunes à la Garenne, a été l’occasion pour nous qui vivons la paix dans notre pays d’élargir notre vision du monde.
re-exposure-of-resize-of-100_0048.JPG
Cultes :
Dimanche 28 janvier à 10h30 culte à Beauvoisin + Loto à Aubord 17h00
Dimanche 4 février à 10h30 culte à Générac (Cène), salle du Presbytère, échange de chaire,
Dimanche 11 février à 10h30 culte à Aubord.
Dimanche 18 février à 10h30 culte à Beauvoisin.
Dimanche 25 février à 10h30 culte à Générac, dans la salle du presbytère.
Dimanche 4 mars 10h30 culte à Beauvoisin+ éveil biblique+AG Beauvoisin

Conseils presbytéraux - Consistoire – Secteur :
• Beauvoisin : le 7 février à 20h30, chez Annick Gayraud.
• Générac : le 8 février à 20h30 à la salle du pres¬bytère.
• Réunion de « Ensemble Costières-Vidourle (E.C.V)», le 28 février de 20h00 à 21h30 à Aimargues.
• Conseil du Consistoire : 8 mars à 20h30 à Sommières au CART.

Etudes bibliques/Rencontres :
• A Beauvoisin, mercredi 28 février, 14 mars à 14h30 chez M. Pignan,
• A Aubord, mercredi 7 février à 14h30 chez M. et Mme Ruel.
• A Générac : jeudi 1er mars à 14h30 « Rencontre et Partage », salle paroissiale de Générac, 18 rue Docteur Fadat, nous poursuivons le thème de « La famille…et descendance… » intervenants : Sylvette, Danièle et le pasteur Claude Reynaud.
Dans les familles :
Décès :
L’évangile de la résurrection a été annoncé lors du décès de Madame Paulette Amphoux, à l’âge de 87 ans, le 22 novembre à Générac
L’évangile de la résurrection a été aussi annoncé lors du décès de Madame Camille Amphoux, à l’âge de 88 ans, le 7 janvier à Générac . « Mimi » Amphoux apportait aux enfants de l’école biblique son amour pour la musique et le chant, nous en serons toujours très reconnaissants.
De même, l’évangile de la résurrection a été annoncé lors du décès de Madame Gisèle Nègre, à l’âge de 75 ans, le 20 janvier à Générac. (voir les articles en fin de Semailles)
Avec l’ensemble de ces familles, nous partageons la peine mais aussi l’espérance chrétienne. Que Dieu accompagne et apaise celles et ceux qui sont touchés par le deuil.

Baptêmes :
Ethan Carpentier, a reçu le sacrement de baptême à la demande de ses parents, Emmanuelle et Pierre Philippe Carpentier, le 10 décembre au temple d’Aubord. Nous nous joignons avec les grands parents, (dont le pasteur Jean Michel Carpentier). Que Dieu nous donne d’être pour lui des témoins de sa parole.

Chez nos jeunes :

Groupe du berceau : Merci de signaler la naissance d’un enfant à Liliane Guy-Boissier, Rue des Bons Enfants à Générac tél. 04.66.01.31.92 ou à Yvonne Amphoux, 4 rue du Docteur Cartoux, Générac tél. 04.66.01.31.90, responsables du Groupe du Berceau des enfants de 1 à 6 ans.

Eveil Biblique (3-6 ans) :
Le groupe « d’éveil biblique » participera au culte du 4 Mars à Beauvoisin, le 1er avril (au Temple de Vauvert) à 10h30. Contact : Nicole Gasc : 04 66 03 08 37, Sylvie Soro 04 66 01 64 10, Inge Ganzevoort 04 66 01 46 55.

Ecole biblique et catéchisme :
A la Garenne à 10h15 : 10 février 3 – 17 mars…

Dernière année de KT et Post KT :
La Rencontre avec les jeunes au « 1erCulte de jeunes inters consistoriaux » a été un temps fort, en route maintenant pour le WE de Jeunes Régional les 24-25 mars au Moulin de l’Eyrolle.

Oreillettes et plats cuisinés
Oreillettes à Beauvoisin : les 15 et 16 février confection et vente d’oreillettes à la Garenne.

Plats cuisinés à Générac : Bon de commande de plats cuisinés pour le vendredi 2 FEVRIER 2007

La fête de Noël au Temple de Beauvoisin
(voir le reportage sur le site : www.eglisereformee.com)
Les enfants se sont retrouvés au temple de Beauvoisin pour célébrer la fête de noël.
Chez les plus jeunes, c’est bien sûr la nativité qui était mise en scène avec un mime de l’aventure de Joseph et Marie et la naissance de Jésus avec un roi Hérode qui menace l’arrivée de ce Messie.
Chez les catéchumènes, la scène « Le Noël des jouets » a permis à l’assemblée d’être projetée dans une famille où les préoccupa¬tions étaient dignes du XXIème siècle, avec la finale « Rien ne vaut un noël en famille et surtout…en vie », le texte biblique Esaïe 55 : « Cherchez l’Eternel tandis qu’il est temps… » C’est dans un temple rem¬pli de joie et de chants, que chacun a pu se rapprocher de ce temps de noël avec une as¬sistance multi générations.Yves et Monique Arnaud, Cathou Nègre, Colette Bres, Sylvette Dubourg, ont su faire de ce mo¬ment un temps fort pour cet¬te fête avec la présence des pasteurs François Coester et Claude Reynaud. Merci aussi à Quentin Boissy d’Anglas qui a été notre ingénieur du son, lumières et soliste.

A vos agendas :

Conférences sur l’origine du christianisme à la Garenne :
Dans le cadre de l’approche biblique sur l’origine du christianisme, avec Christian Bernard Amphoux, nous proposons un cycle biblique de conférences : 19 janvier 2007 à été une soirée très riche sur l’ « Enfance et genèse de Jésus », nous vous invitons maintenant les :
2 mars 2007 à 19h00 « Le baptême de Jésus » -
20 avril 2007 à 19h00 « La vie de Jésus après sa mort et sa résurrection ! ».

Conférences avec une ouverture œcuménique à la Garenne : après les Conférences passionnantes et très riches sur le thème des « Figures féminines spirituelles nous vous invitons a la deuxième partie de ce cycle « Etre bien dans sa tête, bien dans son corps » qui débutera :

Le 3 février 2007 à 20h15 avec l’intervention du Docteur Philippe GABBAÏ, psychiatre, ancien chef de service à la Fondation John Bost
« QUAND ON N’EST NI BIEN DANS SA TETE, NI BIEN DANS SON CORPS »
Ces soirées seront enregistrées pour être relayées sur les ondes de Radio-Alliance+(103.1), FM+ et des comptes rendus sur le site : www.eglisereformee.com)

C’était hier…

A générac, Van Gohg, l’homme, sa pensée, sa peinture…
Le pasteur Christophe Granade a tenu une conférence à Générac sur Van Gogh, avec vidéo et photos à l’appui. Le groupe “Rencontre et Partage” veut faire bénéficier le maximum de personne sur l’enrichissement de cette approche.

Elles nous ont devancés… auprès du Seigneur

Paulette Amphoux : Nous nous rappelons que fin novembre Paulette Amphoux s’en est allée.
Depuis longtemps nous ne la croisions plus dans les rues de Générac, mais les volets ouverts de ses appartements sur la place du village nous permettaient de lui faire un signe amical.
Aujourd’hui les volets fermés nous signifient son absence. Nous pensons à François pour qui cette disparition doit être encore plus difficile. C’est chez Paulette que durant de nombreuses fois nous avons embaumé la place pour les oreillettes et c’est souvent Paulette et René qui nous donnaient le baromètre de la qualité de notre travail !
En espérant pouvoir apporter à François un peu de réconfort au sein de notre communauté que ses parents ont soutenue.
Mimi Amphoux : Nous avons tous au sein de la paroisse, une partie de nous touchée par le départ de Camille Amphoux que nous connaissions tous sous le diminutif de « Mimi ».
Outre ses engagements laïques dans la vie de Générac, Mimi avait aussi participé de diverses manières à la vie de la paroisse même si ses actions étaient restées dans la discrétion et l’humilité. Elle avait gentiment accepté de venir soutenir un accompagnement musical avec les enfants de l’école biblique par quinzaine le samedi matin et même si l’effervescence de ces rencontres était parfois fatigante elle lui apportait toujours le plaisir du contact avec les plus jeunes.
Et voilà que depuis presque deux années la maladie l’avait privée de ce qu’elle aimait tant : communiquer et partager ses idées, ses points de vue… Nous savons ce que ses proches ont vécu au quotidien, cette souffrance bilatérale que seul le repos éternel pouvait soulager.
Nous ne pouvons ici que renouveler nos signes d’amitiés envers Jean Daniel et les siens ainsi qu’à Fernande sa sœur en gardant le souvenir de Mimi dans nos mémoires.
Gisèle Nègre :Au moment où nous rédigeons « Semailles » nous apprenons une autre triste nouvelle. Gisele Nègre est décédée subitement ce 17 janvier quelques mois à peine après son époux Roland.
Pour nous tous c’est un peu de la mémoire du conseil presbytéral qui s’en va…. Car Madame Nègre a été de tous les combats au sein de notre association. Certains d’entre nous se rappellent ses connaissances bibliques, lors de ses fonctions de catéchiste, qu’elle a assurées pendant de nombreuses années, son travail au sein du conseil presbytéral, ses attaches protestantes conduisaient sa sagesse, sa vie de mère de famille qui apaise et réconforte, autant de qualités que chacun de nous ont pu apprécier durant de longues années.
Son absence se remarquera à chacune de nos futures manifestations qu’elles soient culturelles ou Cultuelles car elle faisait partie des « Fidèles » de nos activités.
A Marina, Dominique, Laure , Samuel à leurs époux et épouse , à ces nombreux petits enfants nous disons que notre peine est grande et que nous partageons la leur dans ces moments de la vie que nous voudrions retarder le plus possible.
Le conseil presbytéral de Générac-Aubord

Article financier, Générac Beauvoisin :

A l’heure où nous composons « Semailles » nous pouvons vous donner les réflexions que nous avons débattues lors de notre dernier conseil presbytéral.
Si depuis quelques années nous atteignons notre cible, nous sommes forcés de constater que notre budget global se réduit comme peau de chagrin d’année en année. Et si pour l’instant nos recettes couvrent nos dépenses nous sommes tout de même inquiets de l’absence, de l’oubli, ou de la gène que certains ont vis à vis des cotisations nominatives.
En effet au 1er décembre un pointage faisait état d’un tiers de cotisations non versées soit plus d’une trentaine ! Alors se posent les questions :
Doit-on attendre et voir si éventuellement nous ne passerons pas dans la trappe OUBLI ? Doit-on relancer ? En se posant la question suivante :
N’allons nous pas froisser ou vexer ?
Quel doit être notre démarche ?
Nous ne pouvons pas non plus nous dire « les gens le savent, ils vont bien y penser ! » Cette démarche a montré ses limites il y a quelques années ou nous étions passés à 60 cotisants pour 160 foyers connus !
Alors nous avons opté pour une lettre adressée à ceux que nous n’avions pas vu et qui ne nous avaient pas dit « Je pense à vous ! »
Malgré cela douze cotisations ne nous sont pas parvenues !
Travail difficile que cette démarche financière où il serait si simple d’exposer ses difficultés clairement qu’elles soient financière ou d’un point de vue des engagements de l’église.
Il reste encore quelques jours en ce mois de janvier où nous espérons encore recevoir vos dons, et que seul ceux qui disparaissent de cette vie terrestre disparaissent aussi de nos livres de dons.

INFOS DIVERSES :

L’église réformée de Générac Aubord Beauvoisin est habilitée à recevoir des legs et des donations.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter,
un dossier peut vous être transmis sur simple demande
Avec les nouvelles dispositions fiscales
vous préservez votre budget et FAVORISEZ LES PROJETS DE VOTRE EGLISE :
REDUCTION D’IMPOT DE 66% !!!

Beauvoisin : Ca y est enfin !!! Le temple est bien chauffé.
Nous remercions chaleureusement Mr. Blaise Fabre (cousin de Marianne) qui a offert son camion pour transporter l’ancien poêle du temple de Vauvert, mis en dépôt à la Maison du cœur, jusqu’au temple de Beauvoisin.
Nous remercions également Jean Daniel Théo et Max qui ont complété l’équipe pour aider au chargement et déchargement du poêle.
Encore un merci au service technique de la mairie de Beauvoisin qui ont placé les tuyaux, branché l’arrivée du gaz oïl… Nous voilà prêt pour passer l’hiver dans le temple de Beauvoisin….
Un grand merci à tous…. Colette.

CONGRES DES CONSEILLERS PRESBYTERAUX
SAMEDI 2 JUIN 2007 A VESTRIC


Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)