Semailles mars avril 07

télécharger l’original avec les photos: 2-semailles_mars-avril-1.doc

Joyeuses Pâques
Printemps:
Il ne suffit pas de tailler dans l’arbre pour qu’il fleurisse :
IL FAUT QUE LE PRINTEMPS S’EN MÊLE !
Il ne suffit pas de tailler dans le cœur de l’homme pour le sauver :
IL FAUT QUE LA GRÂCE LE TOUCHE !

Dans ce temps de Pâques, qui coïncide avec le moment où la nature renaît (mais elle ne renaît que là ou l’eau et le soleil peuvent l’atteindre), recevons cette observation de Saint-Exupéry comme UN APPEL à nous laisser atteindre et toucher par cette grâce qui nous est rappelée tous les dimanches, mais tout particulièrement à Pâques.

Cultes :
Dimanche 18 mars à 10h30 culte à Générac, dans la salle du presbytère.
Dimanche 25 mars à 10h30 culte à Beauvoisin.
Dimanche des Rameaux, 1er Avril, Journée annuelle de l’Ensemble Costières-Vidourle
10h30 Culte au Temple de Vauvert
13h00 Repas tiré des sacs
15h00 Table ronde : « Handicap et Délivrance ».

Semaine sainte et Pâques :
Jeudi Saint 5 avril culte au Temple de Beauvoisin à 20h30 (Cène)
Vendredi saint 6 avril culte au Temple de Générac à 20h30.
Dimanche 8 avril - Pâques :
Beauvoisin culte à 9h45 (Cène)
Générac culte à 11h00 (Cène)
Dimanche 15 avril à 10h30 culte à Beauvoisin
Dimanche 22 avril à 10h30 culte à Générac
Dimanche 29 avril à 10h30 culte à Aubord.
Dimanche 6 mai 10h30 culte à Beauvoisin+ éveil biblique+repas à Beauvoisin

Conseils presbytéraux - Ensemble Costières-Vidourle (ECV):
• Beauvoisin : le 18 avril chez Catou à 20h30.
• Générac : le 15 mars à 20h30 à la salle du pres¬bytère, Assemblée Générale. le 19 avril à 20h30 à la salle du pres¬bytère.
• Atelier de présidence de Culte de l’ECV le 24 avril : de 20h00 à 21h30 salle du presbytère au Cailar.
• Ne pas oublier le CONGRES DES CONSEILLERS PRESBYTERAUX, SAMEDI 2 JUIN 2007 A VESTRIC

Etudes bibliques/Rencontres :
• A Beauvoisin, mercredi 14 mars, 18 avril à 14h30 chez M. Pignan,
• A Générac, mercredi 28 mars à 14h30. Chez Monique Londès. le 2 mai à définir.
• A Générac : jeudi 22 mars, à 14h30 « Rencontre et Partage », salle paroissiale de Générac,
18 rue Docteur Fadat, « la séparation des enfants de la maison… » le jeudi 26 avril nous
poursuivons le thème de « La solitude et le couple…» intervenants : Sylvette, Danièle et le pasteur Claude Reynaud.

Dans les familles :
Décès :
- Sylvie Soro de Beauvoisin, annonce le décès de sa Grand-mère, le 2 février à Nîmes, Madame Jeannette Guinchon, à l’âge de 82 ans.
- Valérie Tortosa de Beauvoisin, annonce le décès de sa mère, le 6 février à Alès, Madame Ginette Robert, née Bouvier, à l’âge de 80 ans.
- L’évangile de la résurrection a été annoncé lors du décès de Monsieur Gérard Fournier, à l’âge de 62 ans, le 13 Février à Générac
- L’évangile de la résurrection a été aussi annoncé lors du décès de Monsieur Pierick Orighoni, à l’âge de 60 ans, le 28 février à Beauvoisin.
Avec l’ensemble de ces familles, nous partageons la peine mais aussi l’espérance chrétienne. Que Dieu accompagne et apaise celles et ceux qui sont touchés par le deuil.

Naissances :
- Monsieur et Madame Sadi Brunel annoncent la naissance de leur 6ème arrière petit enfant, Clara Brunel, née à Mirefleur, Puy de Dome.
- Claire Beltritti est née à Nîmes le 6 février, chez Audrey et Jean Beltritti. Claire est la petite fille de Lise et Gérard Beltritti. Que Dieu nous donne d’être pour eux des témoins de sa parole.
- Monsieur et Madame Sadi Brunel annoncent la naissance de leur 7ème arrière petit enfant (après le 6ème voir ci-dessus) Martin Garcia, né à Nîmes le 26 février.
- Maguelonne et Thierry Brenac annoncent la naissance de Raphaël, le 15 février 2007 à Carcassonne. Margot et Magali sont tata, Martine et Théo Tauleigne sont grands parents, Colette et Max Bres sont arrières grands parents et Madame Arlette Roque est arrière arrière grand-mère.
Que Dieu nous donne d’être pour ces enfants des témoins de sa parole.

Chez nos jeunes :

Groupe du berceau : Merci de signaler la naissance d’un enfant à Liliane Guy-Boissier, Rue des Bons Enfants à Générac tél. 04.66.01.31.92 ou à Yvonne Amphoux, 4 rue du Docteur Cartoux, Générac tél. 04.66.01.31.90, responsables du Groupe du Berceau des enfants de 1 à 6 ans.

Eveil Biblique (3-6 ans) :
Le groupe « d’éveil biblique » participera au culte du 1er avril (au Temple de Vauvert) à 10h30.
Contact : Nicole Gasc 04 66 03 08 37 Inge Ganzevoort 04 66 01 46 55

Ecole biblique et catéchisme :
A la Garenne à 10h15 : 17 et 31 mars, 21 avril, 5 mai.
- Le mini camp prévu à Mèze à la fin des vacances de Pâques est remplacé par une journée en Cévennes. Les familles seront prévenues dans quelques jours
- Formation des Catéchètes : Journée du 28 avril au Centre Oecuménique de Jacou de 10h00 à 16h00.

Dernière année de KT et Post KT :
Après le W.E Consistorial de Jeunes à la Garenne les 13-14 janvier sur le thème
« Oser La Paix » qui a été un temps fort, en route maintenant en route pour le WE de Jeunes Régional les 24-25 mars au Moulin de l’Eyrolle.

Conférences et Rencontre Œcuménique le 29 mars à la Garenne à Beauvoisin à 18h30 : célébration œcuménique et conférence avec le Père Frédéric Auriol et le pasteur Stephen Backmann suivi d’un repas fraternel.

A vos agendas :

Oreillettes - plats cuisinés
- Plats cuisinés à Générac : le 30 mars à Générac.
- Oreillettes à Générac : le 28 avril confection et vente d’oreillettes à la salle paroissiale

Conférences avec une ouverture œcuménique à la Garenne : après les deux Conférences passionnantes et très riches sur le thème des « Figures féminines spirituelles, la deuxième partie de ce cycle a débuté avec l’intervention du Docteur Philippe GABBAÏ, psychiatre, ancien chef de service à la Fondation John Bost « Quand on n’est ni bien dans sa tête, ni bien dans son corps ».
NOUS VOUS INVITONS MAINTENANT A UNE SOIREE INTERACTIVE OUVERTE AU PLUS GRAND NOMBRE LE VENDREDI 16 MARS A 20H15, DANS LE CADRE DU CYCLE : « ETRE BIEN DANS SA TETE, BIEN DANS SON CORPS ». CE SERA SOUS FORME D’ATELIER-CONFERENCE ANIME PAR FRANÇOISE PICOULEAU, PSYCHOTHERAPEUTE.
Conférences sur l’origine du christianisme à la Garenne :
Dans le cadre de l’approche biblique sur l’origine du christianisme, avec Christian Bernard Amphoux, nous proposons un cycle biblique de conférences : le 2 mars à été une soirée très riche sur« Le baptême de Jésus », nous vous invitons maintenant les :
20 avril 2007 à 19h00 « La vie de Jésus après sa mort et sa résurrection ! ».

Rallye du dimanche 13 mai :

Beaucoup s’en souviennent, beaucoup étaient dans l’attente d’une nouvelle édition du rallye du groupe de l’amitié et de la paroisse protestante de Générac.

En effet durant dix ans chaque printemps était le rendez-vous d’une soixantaine d’équipages motorisés pour sillonner la région afin de découvrir des particularités, des curiosités, ou les grands délires concoctés par l’équipe organisatrice complètement délurée!

En 2000 pour des questions d’organisations, une pose qui devait durer 1 an, c’est prolongé jusqu’à cet automne ou les gagnants du cru 1999 se sont retrouvés pour l’organisation de cette grande manifestation.

C’est donc le dimanche 13 mai dès 8 h que s’ouvrira le départ de ce rallye ouvert à tous véhicules motorisés. Difficile de rentrer dans les détails tellement que l’équipe organisatrice reste secrète sur le parcours, l’itinéraire, le lieu final ! Toutefois quelques indiscrétions sans grande conséquence ont filtré: le parcours n’excèdera pas 60 km! Départ de Générac et c’est à peu près tout!

Alors si l’on se rappelle de précédentes expéditions, on se souvient d’un rallye camarguais, du rallye des moulins, d’un rallye des couleurs ou des costières…bref des matinées remplies d’énigmes avec une liste de matériels parfois surprenant comme une ficelle de 1 m ou un couvert de table qui était demandé aux participants! Des questions parfois culturelles comme le nom du président de la république enterré dans notre région ou complètement farfelu en comptant les galets de la façade de la cave coopérative de Gallician! Le tout entrecoupé d’épreuve un peu plus physique que cérébrale!

Bref vous l’aurez compris ce rallye est avant tout une journée de détente et de plaisir ou la vitesse et la rapidité ne sont pas de mise. En ce qui concerne l’organisation le prix d’inscription est de 10 euros par personne et comprend: l’inscription, le petit déjeuner, l’entrée pour une visite d’un lieu célèbre de la région, et le repas de midi. Voiture ou moto tout le monde est le bien venu. A l’arrivée un comptage de points du questionnaire de chaque véhicule sera effectué par un jury impartial afin de récompenser le plus de monde possible et une nouvelle équipe sera désignée pour la prochaine édition.

Alors d’ores et déjà formez vos équipages physiques et cérébraux ! Et surtout le seul ingrédient indispensable pour cette journée c’est la joie et la bonne humeur

Renseignements au 04.66.01.85.52

Création d’une « école de formation d’organistes », pour l’accompagnement musical dans les Temples Le Pasteur Jean BELLET, propose une formation d’organistes qui puissent dans un 1er temps accompagner valablement le chant d’Eglise. Il met à notre disposition une méthode très simple mais efficace, déjà expérimentée avec succès. Cette formation pourrait être accueillie, au Temple de Beauvoisin sur l’orgue qui sera acheté d’occasion et adapté aux besoins pour former des organistes. Les personnes intéressées par ces leçons d’orgues s’adapteraient aux 2 niveaux proposés :
1 - ceux qui ont déjà une formation musicale.
2 - ceux qui sont totalement débutants. Le but étant de former un organiste en vue d’un « accompagnement de nos cantiques ».
Nous lançons un appel financier en vue de l’achat de cet orgue d’occasion dont le montant serait d’environ 2 000€. (Chèque à l’ordre de l’Eglise Réformée)
Contact : Pasteur Jean BELLET 04 66 03 61 67 « Les Fontanilles » 137 Route de Générac 30640 BEAUVOISIN.

Les 100 printemps de Monsieur Georges Pignan
Après avoir fêté l’événement en famille le 25 février 2007 Georges Pignan était heureux de partager le gâteau Anniversaire de ses 100 Ans avec les amis de la Paroisse, réunis ce 4 mars à la Garenne où il a évoqué sa participation à la construction en 1934 avec le Pasteur Henri Leenhardt.
Ensemble nous avons trinqué à l’amitié.
Avec humour notre centenaire a plaisanté comme d’habitude et remercié pour les cadeaux bien choisis. Nos chères amies Madame Roque et Madame Faysse étaient venues pour l’occasion. A tous il a souhaité bonne santé et bon travail dans la joie du Seigneur.

Les Conseils Presbytéraux de Générac Aubord et de Beauvoisin
Ces quelques mois passés, nous avons travaillé sur les différents lieux de témoignages de vie d’église pour les jeunes et les adultes : Eveil biblique, Ecole biblique, Catéchisme, Post catéchisme avec les W.E, les mini camps… Pour les adultes, nous avons mis en place, chaque semaine, en alternance, une approche biblique à Beauvoisin, à Aubord et à Générac avec le nouveau groupe « Rencontre et Partage ». Sans oublier l’organisation des conférences à la Garenne : cette année cinq soirées suivie d’un repas avec le conférencier, C.Amphoux. De même cinq conférences sur les « femmes spirituelles » ; « Bien dans sa tête et bien dans son corps », et la conférence avec les responsables œcuméniques de la région CLR, suivie aussi d’un repas fraternel.
Les CP ont aussi préparé les Assemblées Générales Ordinaires de cette année 2006.
La situation de l’Ensemble Costières Vidourle (ECV) pose un sérieux problème de solidarité…
En effet, avec le départ à la retraite du pasteur François Coester de Vauvert St Gilles Gallician, il y a en même temps, au 30/06/07, le départ également du pasteur Paolo Morlachetti. La situation est d’autant plus critique que le pasteur de Marsillargues-Aimargues n’est plus en mesure d’assurer son ministère sur ce poste et que Lunel est pour l’instant sans pasteur ! Ne reste plus sur notre secteur de 9 associations cultuelles au 1/07/07 qu’un seul pasteur : Claude Reynaud.
Nous avons donc bien besoin de réfléchir et travailler ensemble : ECV, Consistoire, Conseil Régional pour construire une réponse la plus satisfaisante possible et la moins destructrice possible de notre avenir partagé. L’autre grand thème de travail concerne les finances car même si nous réalisons nos engagements financiers, la situation de l’ensemble de la région est préoccupante et avec cela l’impossibilité pour l’instant de pouvoir appeler comme il se doit de nouveaux pasteurs sur nos paroisses. Le changement dépend aussi de chacun d’entre nous : vos idées nous intéressent, vos dons nous soutiennent qu’ils soient en argent, en temps ou matériel.

L’église réformée de Générac Aubord Beauvoisin est habilitée à recevoir des legs et des donations.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter, un dossier peut vous être transmis sur simple demande
Avec les nouvelles dispositions fiscales vous préservez votre budget et FAVORISEZ LES PROJETS DE VOTRE EGLISE :
REDUCTION D’IMPOT DE 66% !!!


Commentaires

  1. Pasteur Jean BELLET

    Je m’appelle Rodrigo Meza, je suis chilien, j’ai 36 ans et je suis aveugle.
    Depuis 16 ans que je travaille comme Directeur de musique et d’orgue, chez différents conservatoires religieuses. De 2000 jusqu’à août 2006 j’étais organiste principal et directeur de musique au Couvent San Agustin du Santiago du Chili.
    J’ai étudié pédagogie en musique, j’ai fais des études de musique sacra, du piano, chant, direction choral, ensemble instrumental et direction orchestral, etc

    En résumé, j’adore la musique et je vis de la musique sacré dans mon pays, le Chili.
    Dès le lycée je me suis consacré à la musique. Quand j’ai finis le lycée j’ai essayé entrer au Conservatoire de l’Université du Chili, mais c’étais pas possible pour une personne aveugle, seulement droit et histoire. Donc, j’ai commencé à étudier pédagogie en musique, en faisant parallèlement de cursus d’orgue. Quatre ans plus tard, j’ai essayé encore un fois d’entrer au Conservatoire de l’Université du Chili, mais le professeur d’orgue n’enseignait pas aux personnes handicapés
    Pour développer la culture est indispensable, à mon avis, avoir une bonne éducation et avoir une bonne accès à la culture même. C’est pour cette raison que je voudrais perfectionner mes connaissances dans Europa ( Schola Cantorum Paris, Conservatoire Caen)
    Mon projet est retourner au Chili plus capacité et faire la gestion puisque les églises aillent les instruments nécessaires élever les âmes à Dieu dans la musique .
    Je dois assujettir la possibilité d’étudier dans conservatorie le cas contraire je ne pourrai pas me perfectionner et suivre en avant..

    Pour ce qui est de nos dépenses ordinaires, j’espère que Dieu m’assistera; cela a toujours été ainsi

    et Je suis actuellement à la recherche d’une place du travail à travers de l’Internet
    Je dois habiter en France pendant cinq années.C’est pour cette raison et pour votre expérience que je voudrais savoir s’il est possible avoir quelque heures comme organiste e chanteur teneur dans n’importe quel église à France. Qu’en pensez-vous? avec qui je peux communiquer
    je vous invite à voir mon site Internet: www.trompetayorgano.cl (il y a un vidéo)es.youtube.com/watch?v=ibBzk1paffQ

    Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

    Rodrigo Meza

    Citer | Publié 11 novembre 2007, 15:54
  2. 2 joelle CHAMEROY a dit:

    le 27 février 2010
    Bonjour,
    c’est une bouteille à la mer,
    Valentin Jean Jean est étudiant à l’IUT de TROYES en France, il est parti dans le cadre d’un échange à Conception, il était seul hier soir dans son nouveau logement pour étudiant, c’est semble t’il une maison dans La Ville même de conception,
    nous sommes sans nouvelle de lui!
    Si vous avez des contacts sur place , une paroisse, un pasteur…. merci !

    Citer | Publié 27 février 2010, 23:37
  3. 3 Henriquez Silvia a dit:

    Bonjour,
    c’est la premiere fois que je regarde ce site et je lis les comments… je suis originaire de concepcion mais j’habite actuellement en France, effectivement à Concepcion il y a une eglise présbitérienne, métosdiste, lutherienne… il n’a qu a chercher sur l’annuaire … j’espere que puis février il a trouver quelque chose
    à bientot

    Citer | Publié 4 juillet 2010, 14:03

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)