Semailles Juin-Juillet-Août 07

P E N T E C Ô TE

Dimanche 27 mai Pentecôte à 10h30 culte à Beauvoisin Communion de
Arnaud Rauzier, Hugo Tortosa, Clément de Combarieu
L’inauguration de l’Orgue lors du Culte

Dimanche 3 juin 10h30 culte à Aubord (C).
Dimanche 10 juin 10h30 culte à Générac.
Dimanche 17 juin 10h30 culte à Beauvoisin+ éveil biblique
Dimanche 24 juin 10h30 culte à Générac
Dimanche 1er juillet 10h30 culte à la Garenne+repas de fin d’année (C)
Dimanche 8 juillet 10h30 culte à Beauvoisin.
Dimanche 15 juillet 10h30 culte à Générac
Dimanche 22 juillet 10h30 culte à Beauvoisin.
Dimanche 29 juillet 10h30 culte à Générac
Dimanche 5 août 10h30 culte à Beauvoisin.
Dimanche 12 août 10h30 culte à Générac
Dimanche 19 août 10h30 culte à Aubord
Dimanche 26 août 10h30 culte à Beauvoisin.
Dimanche 2 septembre Rassemblement au Musée du Désert
Dimanche 9 septembre10h30 culte à Aubord
Dimanche 16 septembre 10h30 culte de rentrée à Beauvoisin+repas chez Théo

Bienvenue au Repas de fin d’année, dimanche 1er juillet, culte à la Garenne, suivi d’un repas

Conseils presbytéraux - Ensemble Costières-Vidourle (ECV):
• Générac et Beauvoisin, CP commun: le 20 juin à 20h30 à la Garenne.
• Générac CP festif chez Claude Ato, le 28 juin à 20h00 précises !
• Réunion de l’ECV mercredi 30 mai à 20h30 à Aimargues, dernière rencontre.

• A Beauvoisin, 30 mai à 14h30 chez M. Pignan, avec le groupe de Aubord
• A Générac : jeudi 21 Juin à 14h30 « Rencontre et Partage », salle paroissiale de Générac, 18 rue Docteur Fadat, après avoir vu le thème de la « la séparation des enfants de la maison… » nous reprenons et poursuivons « Famille-Enfants…» avec Monique de Hadjetlache, Psychiatre.
Musique dans le Temple d’Aubord
le samedi 23 juin de 20h30 à 21h00 suite sur la place de la Mairie,
avec l’Ecole de musique de Vauvert.

Groupe du berceau : Merci de signaler la naissance d’un enfant à Liliane Guy-Boissier, Rue des Bons Enfants à Générac tél. 04.66.01.31.92 ou à Yvonne Amphoux, 4 rue du Docteur Cartoux, Générac tél. 04.66.01.31.90, responsables du Groupe du Berceau des enfants de 1 à 6 ans.

Eveil Biblique (3-6 ans) :
Le groupe « d’éveil biblique » participera au culte du 17 juin à 10h30 à Beauvoisin. Contact : Nicole Gasc : 04 66 03 08 37, Inge Ganzevoort 04 66 01 46 55.

Ecole biblique et catéchisme :
- Pour l’année prochaine 2007-2008, nous recherchons des Catéchètes pour renforcer l’équipe de l’école biblique, deux mamies, à qui nous disons un grand « Merci », souhaitent prendre leur retraite…Toutes les personnes intéressées peuvent s’adresser au pasteur.

Nous étions une quarantaine à la sortie de fin d’année catéchétique le 19 mai au centre du Scamandre : les enfants des écoles bibliques et les catés et des parents qui ont accompagné, ont eu un très beau moment de fraternité.

Les Catéchumènes sont invités au WE Consistorial
des KT à Mèze 9 et 10 juin aux Pénitents

Camp d’été à la Rochelle

Pentecôte : Cette année, trois catéchumènes feront leur première communion :
il s’agit de : Arnaud Rauzier, 1er sur la photo, Hugo Tortosa, 4ème sur la photo,
Clément de Combarieu, 6ème sur la photo

Oreillettes - repas
Oreillettes à Beauvoisin 7 et 8 juin à la Garenne à 14h00
Repas de fin d’année, dimanche 1er juillet, culte à la Garenne, suivi du repas
Dimanche 16 septembre 10h30 culte de rentrée à Beauvoisin+repas chez Théo

Conférence- Formation à la Garenne le Jeudi 31 mai 2007 à 19h00 précises : Avec Christian Amphoux, « Jésus après la résurrection » à 20h30 nous fêterons la fin du cycle d’étude biblique par un repas convivial, au cours duquel, nous déciderons du programme de l’année prochaine, attention le jour, le jeudi et l’horaire : à 19h00 précises, (pour le repas vous pouvez amener quiche, pizza ou dessert)… Nous reconduirons cette formule puisqu’il nous est agréable de nous retrouver ainsi lors des conférences.

C’est déjà un souvenir, mais quel souvenir !
Au Rallye du dimanche 13 mai, près de 200 personnes se sont retrouvées au repas à la fin du Rallye :
Ce rallye a été une journée de détente et de plaisir où la vitesse et la rapidité n’ont pas été de mise.

Un coup de chapeau pour le rallye
Le pari était risqué après 7 ans d’arrêt les organisateurs étaient dans la crainte de ne pas fédérer un large éventail de participants.
Leur travail d’une année a été largement récompensé avec une trentaine de voitures au départ et pas moins de 200 personnes au repas de midi!
Félicitation pour le parcours les jeux et questionnaires mais aussi pour l’énergie que vous avez tous déployés pour relancer cette lourde machine qui se complaisait dans sa douillette sieste!
Alors vive le rallye 2007 et attention au 2008! Claude Ato

Oreillettes
Elles étaient pressentes pour la fête du terroir grâce à la présence fort remarquer de nos trois doyennes le samedi après midi! Les oreillettes de la fête du terroir sont prévues d’une année sur l’autre! Donc à date fixe! Encore merci du travail de ces dames

Accompagnement musical des cultes :

Achat d’un orgue d’occasion à Beauvoisin
(Inauguration de l’orgue lors du Culte de Pentecôte à Beauvoisin)
Le montant est de 4.500€
Qui peut faire un don ?
Dons actuels : près de 2.000€
Reste à trouver 2.500€
Chèque à l’ordre de l’Eglise Réformée Beauvoisin
Trésorière : Catherine Nègre, 105 av. de la Gare
30640 Beauvoisin. Mentionner « Achat Orgue »

Création d’une « École de formation d’organistes »
Pour l’accompagnement musical dans les Temples Le Pasteur Jean BELLET, propose une formation d’organistes. Contact : Pasteur Jean BELLET 04 66 03 61 67 « Les Fontanilles » 137 Route de Générac 30640 BEAUVOISIN.

CONGRES DES CONSEILLERS PRESBYTERAUX POUR TOUTE LA REGION CEVENNES-LANGUEDOC-ROUSSILLON, SAMEDI 2 JUIN 2007 A VESTRIC. NOUS VOUS TIENDRONS AU COURANT

Animation de stage par le pasteur Claude Reynaud du 6 au 14 juin 2007, pour les pasteurs du CPLR (Conseil permanent Luthéro-réformée, sur le thème de « la spiritualité en marche ».

REDUCTION D’IMPOT DE 66% !!!