Semailles Janvier - Février 2008

télécharger l’original avec les photos: semail_jv_fv_08last.doc

télécharger l’original en pdf avec photos: semail_jv_fv_08last.pdf

Vœux pour l’Année 2008
Je dis à l’ange qui tenait la clef de l’an neuf :
« Donne moi une lumière que je puisse marcher d’un pas sûr dans l’incertitude de l’an nouveau. »

mouettes.jpg

Mais il me répondit :
« Va dans l’incertitude et mets ta main dans celle de Dieu. C’est plus utile qu’une lumière et plus certain que connaître le chemin ! »

Cultes :

Dimanche 13 Janvier à 10h 30 culte à Générac (salle paroissiale entrée rue Dr. Fadat)
Dimanche 20 Janvier à 10h30 en l’Eglise d’Aubord, célébration œcuménique.
Dimanche 27 Janvier à 10h30 à Beauvoisin+Eveil Biblique+Loto à Aubord à 17h 00
Dimanche 3 février 2008 à 10h 30 culte à Générac (Cène) (salle paroissiale entrée rue Dr. Fadat)
Dimanche 10 février à 10h 30 culte à Aubord
Dimanche 17 février à 10h30 culte à Beauvoisin
Dimanche 24 février à 10h30 culte à Générac (salle paroissiale entrée rue Dr. Fadat)
Dimanche 02 Mars à 10 h 30 culte à Beauvoisin + Eveil biblique

Conseils presbytéraux - Ensemble Costières - Vidourle (ECV) :
Générac-Aubord et Beauvoisin, CP commun: le jeudi 7 février 2008 à 20h30 au centre « La Garenne »
Beauvoisin, l’Assemblée Générale aura lieu le Dimanche 9 mars à 14H30 au centre « la Garenne »:

Etudes bibliques/Rencontres :
A Beauvoisin, avec le groupe de Aubord, dates et lieux à définir.
A Générac, le 21/02/08 à 14h30 « Rencontre et Partage », salle paroissiale de Générac, 18 rue Docteur Fadat.

Nouvelles du pasteur Claude Reynaud
Des séances intensives de rééducation quotidiennes sont nécessaires, jusqu’en fin janvier avec interdiction de lever le bras et l’épaule (droite) d’une façon active…
En fait, comme Moïse (en toute humilité), j’ai encore besoin d’aide pour « tenir » le bras levé… tout un symbole du travail d’accompagnement pour un service…!
Ce qui veut dire que l’arrêt de travail continue et …qu’il faut accepter d’être aidé… (Par Dieu et les frères, Exode 17). Merci à celles et ceux qui assurent cultes et actes pastoraux.
Donc, ne pas baisser les bras …Ne baissons pas les bras par lassitude et découragement, dans notre assemblée nous sommes appelés à lever les bras vers Dieu dans la prière…
Tous mes vœux de paix et de santé dans le Seigneur, à toutes et à tous…
Merci pour vos vœux chaleureux ! Mille excuses, je ne peux encore écrire pour répondre par mail ou cartes. Et Merci encore pour votre amitié. Claude Reynaud

Dans les Familles

Naissances :
Bruno nous prie d’annoncer la naissance de sa petite sœur Fanny, dans le foyer de Laure et Davy Nigues. Bruno et Fanny sont les petits enfants de Jean François et Suzy Cadière.
Que Dieu nous donne d’être pour ces enfants des témoins de sa Parole.
Décès :
- L’évangile de la résurrection a été annoncé lors du décès de Madame Magali Gibaud , à l’âge de 79ans, le 28 décembre 07 à St Génies de Malgoirès, nièce d’Arlette Roque et cousine de Colette Brés .
- L’évangile de la résurrection a été annoncé lors du décès de Madame Simon Raymonde dans sa 96ième année, (région parisienne), mère du Pasteur Pierre Simon.
Que Dieu accompagne et apaise celles et ceux qui sont touchés par le deuil.

Chez nos jeunes

Eveil Biblique (3-6 ans) : Le groupe « d’éveil biblique » participera au culte du 2 Mars à 10h30 à Beauvoisin. Contact : Inge Ganzevoort 04 66 01 46 55.

Ecole biblique et catéchisme les samedis à la Garenne de 10h15 à 12h00 : Le Samedi 9 févier 2008

Samedi 22 décembre 2007 au Temple de Générac à 17h00 le culte de Noël a été présidé par Jérémy Cadière, étudiant en Théologie à Montpellier. Encore une fois, les moniteurs et monitrices de l’Ecole biblique et du catéchisme ont su insuffler au plus profond du coeur de nos enfants, cette magie et cette joie propres aux plus belles fêtes de Noël. Nous les en remercions chaleureusement

Conférences- Formation à la Garenne :

- Avec Françoise Picouleau (psychothérapeute) : 26/01/2008 « Vassilia la sage » 08/03/2008 « La jeune fille sans main »; 31/05/2008 « la belle au bois dormant ». Les contes « ce sont des guides pour nous montrer les erreurs à éviter ou bien les conséquences si malgré tout nous n’écoutons pas les conseils… ». A l’issue de chaque conférence, nous avons une collation conviviale.
- Avec Christian Amphoux sur l’apôtre Paul à la Garenne à Beauvoisin, dès 19h00, conférences et à 20h30 repas convivial…Nous reconduisons cette formule puisqu’il nous est agréable de nous retrouver ainsi lors des conférences : 1er fév. et le 28 mars.
Ces soirées seront enregistrées pour être relayées sur les ondes de Radio-Alliance+ 103.1 et FM+

A vos agendas :

- à Générac : Le vendredi 1er février vente de plats cuisinés à partir de 8h30 sur la place.
- à Beauvoisin : Oreillettes le jeudi 14 et vendredi 15 Février à 14h00 à la Garenne.
- à Beauvoisin : Vente des plats cuisinés jeudi 6 mars à partir de 8h30 sur le plan du temple.
- à Beauvoisin : Assemblée générale le dimanche 9 Mars à partir de 14h30 au centre « la Garenne ».
- Rallye : La nouvelle équipe du rallye est déjà au travail. Prenez d’ores et déjà date du prochain rallye le 18 MAI 2008.

Formation à la Visite, organisée par le Consistoire Vaunage-Vistrenque
Une formation, pour quoi faire ? Rendre visite est une façon de vivre sa foi…Dans notre formation à la visite et à la rencontre, il ne s’agit pas seulement d’apprendre à donner, mais aussi à recevoir…
Lieu et dates : Prochaine rencontre le 16 février, 5 avril, 24 mai à 14h30 à Vergèze L’animation sera assurée par : Marie-Claude Fauché, aumônier, pasteur, Inge Ganzevoort, pasteur, formatrice, ancien aumônier.

Semaine de l’unité des Chrétiens
Une cérémonie oecuménique est organisée en l’église de Beauvoisin le vendredi 25 janvier à 18h30.

Informations :

Accompagnement musical des cultes :

« École de formation d’organistes » proposée par le Pasteur Jean BELLET au Temple de Beauvoisin. 8 personnes sont en formation en ce moment.
Contact : Pasteur Jean BELLET 04 66 03 61 67 « Les Fontanilles » 137 Route de Générac 30640 BEAUVOISIN.

Requête pour l’orgue

Depuis toujours la musique a, dans notre village, rythmé les temps forts de notre vie d’église : mariages et enterrements, Noël et Pâques, cultes dominicaux, chorale etc..
Après le vieil harmonium relégué dans un coin, l’orgue offert par le Pasteur Monod a accompagné durant 45 ans nos offices, le pasteur Bellet nous a fortement conseillé de faire un nouvel et nécessaire investissement d’un orgue.
Qui dans notre village n’a pas apprécié notre organiste Mademoiselle Amphoux.
Par tous les temps elle a gravi pour nous tous, les marches du temple, musique joyeuse ou musique apaisante, musique nécessaire à notre cœur en détresse, ou vibrante à notre bonheur, elle a toujours su puiser dans son grand répertoire éclectique le morceau qui convenait.
Nous sommes reconnaissants à Melle Amphoux de cette présence jamais refusée pour les petites comme pour les grandes occasions qui ont marqué notre vie d’Eglise.
Nous avons le privilège d’avoir un nouvel ORGUE en place pour notre plus grande joie.
Mais nous avons besoin d’argent !!
Si chaque lecteur de Semailles donne entre 20 et 50 euros notre dette sera payée.
La valeur d’une place au match de rugby ? peut-être pas.. de corrida. ? Pourquoi pas ? Un plein d’essence ? ou un rôti ?
A vous d’évaluer votre DON.
Il est certain que chacun entendra la musique de cet appel au plus profond de son cœur. A chacun de vous merci.
Nous souhaitons courage et persévérance aux nouveaux élèves du Pasteur Bellet que nous remercions vivement ici.

Le mot de la Trésorière Générac Aubord

En cette période traditionnelle de vœux, le conseil presbytéral et moi-même ne pouvons que nous associer à vous tous qui depuis plusieurs semaines soutenez par diverses marques de sympathies notre Pasteur, notre ami, notre guide Claude Reynaud. Tous nos vœux de rétablissement et de courage pour toi et Sabine dans cette douloureuse épreuve. 2008 commence et espérons cette nouvelle année avec moins d’épreuves difficiles que celle que tu as traversées avec ta maman et ton épaule.…

Nous venons aussi vous remercier pour votre engagement car comme me confiait ces jours derniers un être cher “donner c’est aimer”.
Et vous avez cet année encore donné, donné pour les diverses manifestations de notre paroisse, donné de votre temps, donné de votre argent, donné de votre cœur, donné de votre écoute pour que chacun se sente important que l’on oublie pas celui qui est dans l’attente, dans inquiétude et dans la maladie mais aussi dans le bonheur partagé dans la joie de vivre et dans l’espoir de jours meilleurs.
Bien sur rien n’est parfait et nous n’avons peut être pas vu un être en détresse nous sommes passés peut être à coté de quelqu’un qui attendait plus de nous, nous avons blessé peut être ; alors, que nos vœux pour 2008 soient là dans l’espoir de faire mieux, de faire plus.
Bien sur pour une trésorière il faut
qu’en ce début d’année je vous parle des finances de l’année 2007!
Et bien, mes vœux ne sont pas anodins ils sont à l’identique de nos finances nous bouclons la cible malgré quelques personnes qui ne se sont pas souvenues que “donner c’est aimer,” peut être que nous y sommes pour quelque chose! Peut être sommes-nous fautifs de les avoir oubliés, de ne pas avoir été à leur écoute ou c’est peut être eux qui n’ont pas été à l’écoute de notre vie d’église
Peu importe, espérons que 2008 nous donne la joie de donner par amour sans arrière pensée ni regret ni remords et que chacun pense à faire un geste même petit pour l’autre uniquement parce que “donner c’est aimer”.
Claude Ato.

L’église réformée de Générac Aubord Beauvoisin est habilitée à recevoir des legs et des donations.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter, un dossier peut vous être transmis sur simple demande
Avec les nouvelles dispositions fiscales vous préservez votre budget et FAVORISEZ LES PROJETS DE VOTRE EGLISE : Réduction d’impot de 66%


Commentaires

  1. Je lis avec passion et aussi de découvrir une Culture pas si différente de moi-même, ce qui me porte à croire que l’on marche chaque jour sans le savoir dans une générosité que l’on peut donner aux autres.

    Merci, je continue la lecture.

    Citer | Publié 22 janvier 2008, 21:39
  2. 2 Chele Diffenbaugh a dit:

    Bonjour! We had the priviledge of coming and being a part of the youth of this church last Saturday February 9th. Our team has been in France for the last 2 months ministering within the cell churches and youth groups. We had such a good time getting to share with the kids! I was so impressed with all of them! They are a lot of fun and I am so glad that they are being raised to know God. Where I come from this is something that is so cliche, so for me to see the genuineness of how the adults are pouring into these kids it is refreshing and SO encouraging.
    Keep pressing in to what God is doing in you and through you.
    Our thoughts and prayers are with you all and we really do thank you so much for allowing us to be a part of your ministry!! Maybe next time we are in France we will get to come back and join you again! God Bless You!
    Chele, Jason, Maria, Philippe, Grace, Rachel, Dan and Chris
    And thank you for the wonderful meal and conversation! It is such a blessing to know and join in the culture of another place!!

    Citer | Publié 15 février 2008, 16:43

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)