Journée festive: l’Ensemble Costières Vidourle à Beauvoisin

Chrétiens en marche…était le slogan
Une très belle exposition sur Martin Luther King avec des animations pour les jeunes et moins jeunes ont été le fils conducteur de cette journée festive au Temple de Beauvoisin et à la Garenne.

Le Culte était animé aussi avec les enfants de l’Eveil Biblique et un personnage déguisé..
logo-ensemble-gros.jpg
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ( Citation de MLK)


Télécharger la feuille de culte: feuille_culte_ecv_08.doc

logo_ecv_08-002.jpg

ecv_beauvoisin_08-001.jpg

ecv_beauvoisin_08-004.jpg

ecv_beauvoisin_08-023.jpg

ecv_beauvoisin_08-012.jpg

ecv_beauvoisin_08-016.jpg

ecv_beauvoisin_08-020.jpg

ecv_beauvoisin_08-005.jpg

ecv_beauvoisin_08-009.jpg

ecv_beauvoisin_08-028.jpg

ecv_beauvoisin_08-026.jpg

ecv_beauvoisin_08-032.jpg

ecv_beauvoisin_08-033.jpg

ecv_beauvoisin_08-022.jpg

Quelques citations de Martin Luther King

Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance de la Bonne Nouvelle,
J’affirme avec audace ma foi en l’avenir de l’humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de croire que l’être humain n’est qu’un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, Sans avoir la possibilité d’influencer en quoi que ce soit le cours des événements.

Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent que l’homme est à ce point captif de la nuit sans étoiles, Du racisme et de la guerre que l’aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.
Je refuse de faire mienne la prédication cynique que les peuples descendront l’un après l’autre dans le tourbillon du militarisme vers l’enfer de la destruction.

Je crois que la vérité et l’amour sans conditions auront le dernier mot effectivement.
La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement même au milieu des obus qui éclatent et des canons qui tonnent, en l’espoir d’un matin radieux.

J’ose croire qu’un jour tous les habitants de la terre pourront recevoir trois repas par jour pour la vie de leur corps, l’éducation et la culture pour la santé de leur esprit,
l’égalité et la liberté pour la vie de leur cœur.

Je crois également qu’un jour toute l’humanité reconnaîtra en Dieu la source de son amour.
Je crois que la bonté salvatrice et pacifique deviendra un jour la loi.
Le loup et l’agneau pourront se reposer ensemble, chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et personne n’aura plus raison d’avoir peur.
Je crois fermement que la vie l’emportera.
Oslo 10. 12.1964 Extrait du discours d’acceptation du prix Nobel de la paix. Martin Luther King

Citation de MLK
L’Evangile bien compris intéresse la totalité de l’homme, non seulement son âme mais aussi son corps, non seulement son bien-être spirituel mais aussi son bien-être matériel. Une religion qui s’affirme concernée par les âmes des hommes et qui ne l’est pas également par les bidonvilles qui les damnent, les conditions économiques qui les étranglent et les situations sociales qui les paralysent, n’est qu’une religion spirituellement moribonde.

Citation de MLK
Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression
des méchants ; c’est l’indifférence des bons.

Citation de MLK
Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.

Citation de MLK
Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.

Citation de MLK
Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher.

Citation de MLK
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.

Citation de MLK
Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n’avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas.

Citation de MLK
L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.

Citation de MLK
L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens
humains, et donc frères.

Citation de MLK
La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis.

Je fais un rêve

« “Je vous le dis aujourd’hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d’aujourd’hui et de demain, j’ai tout de même un rêve. C’est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.”
« Je fais le rêve qu’un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.”
« Je fais le rêve qu’un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d’esclaves puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.
« Je fais le rêve qu’un jour, même l’État du Mississippi, désert étouffant d’injustice et d’oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.
« Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd’hui !
« Je fais le rêve qu’un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et sœurs.
« Je fais ce rêve aujourd’hui.
« Je fais le rêve qu’un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformées en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble…

Que la liberté retentisse!

Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir, “Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-puissant, merci, nous sommes enfin libres!”
Martin Luther KING


Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)