Les jeunes s’engagent pour Noël Autrement

Chers frères et soeurs,

L’Association Protestante d’Assistance aide de nombreuses familles tout au long de l’année, ces familles d’horizons très variées sont dans des situations d’urgence extrême lorsqu’elles franchissent les portes de l’APA pour demander un soutien.

collecte-jouets-apa-2010.jpg

Nous pourrions penser qu’un cadeau de Noël pour les enfants de ces familles n’est pas la priorité. Pourtant l’expérience de suivi de ces familles par l’APA montre que ces enfants de nationalité française, tchétchène, roumaine, entre autre, restent des enfants. L’APA se fait l’écho de ce besoin de faire grandir l’imaginaire de ces enfants. Le jeu éducatif, le conte sont les deux options que nous avons adoptées cette année sur les conseils de Mme Crenet-Autin.

Le conte est pour ce enfants une occasion de s’ouvrir à une culture de société avec des classiques que tous nos enfants connaissent. Le jeux éducatif est un moyen de partager entre parents et enfants des temps forts souvent constitutifs pour eux.

Avec ces cadeaux, nous ne répondrons pas à un besoin matériel, nous allons bien plus loin en proposant à des enfants de le rester encore un peu ou de le re-devenir quelques instants.

Le Dieu de la Bible s’est fait solidaire par un don unique, son Fils, notre Salut. En se faisant homme, il est devenu solidaire de tous les hommes ; en se manifestant par l’enfant de la crèche, il nous rappelle que la fragilité de l’humain est un cadeau inestimable.

Amitiés fraternelles,

Pasteur Nicolas Blanc

pour le groupe de jeunes Vaunage-Vistrenque


Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)