Semailles de mai et juin est arrivé

Edito du président du Conseil Presbytéral de Générac

Je me suis réveillé au milieu de la nuit. C’était une de ces nuits claires où la lune dessine comme un halo autour d’elle. L’étoile polaire était juste au-dessus de moi, et à cet instant, j’ai pensé aux Rois Mages. Dans le silence où tout est
endormi, je les ai imaginés, cheminant guidés par l’étoile vers ce lieu
improbable de la nativité et de l’enfant Jésus.
Ils venaient s’agenouiller devant celui qu’ils reconnaissaient comme le ROI des
ROIS. Abandonnant ainsi le pouvoir des hommes pour le seul pouvoir d’Amour
de Dieu, lui qui avait envoyé son fils unique pour nous sauver. Ce même Jésus
qui laissera lui aussi le pouvoir des hommes quand entrant dans Jérusalem il
était ovationné, reconnu et souhaité comme Roi. Juché sur un âne, il entra
silencieux….. Et c’est vers le temple, la maison de son père qu’il se rendit pour
rendre grâce et prier.
Aujourd’hui dans ce même monde de tumultes, les Rois et les dirigeants de peuples opprimés, s’accrochent à leur pouvoir terrestre, n’hésitant pas à user de violences envers les hommes pour continuer à régner sur leur folie. […]

Semailles à télécharger en PDF avec toutes les photos !

Je me suis réveillé au milieu de la nuit. C’était une de ces nuits claires où la lune dessine comme un halo autour d’elle. L’étoile polaire était juste au-dessus de moi, et à cet instant, j’ai pensé aux Rois Mages. Dans le silence où tout est endormi, je les ai imaginés, cheminant guidés par l’étoile vers ce lieu
improbable de la nativité et de l’enfant Jésus.
Ils venaient s’agenouiller devant celui qu’ils reconnaissaient comme le ROI des
ROIS. Abandonnant ainsi le pouvoir des hommes pour le seul pouvoir d’Amour
de Dieu, lui qui avait envoyé son fils unique pour nous sauver. Ce même Jésus
qui laissera lui aussi le pouvoir des hommes quand entrant dans Jérusalem il
était ovationné, reconnu et souhaité comme Roi. Juché sur un âne, il entra
silencieux….. Et c’est vers le temple, la maison de son père qu’il se rendit pour
rendre grâce et prier.
Aujourd’hui dans ce même monde de tumultes, les Rois et les dirigeants de peuples opprimés, s’accrochent à leur pouvoir terrestre, n’hésitant pas à user de violences envers les hommes pour continuer à régner sur leur folie.
J’ai souhaité, cette nuit-là, que Dieu le père se penche sur eux, touche leurs âmes tourmentées, leur montre le chemin des Mages, celui qui mène à la Paix et l’Amour. J’ai pensé aux Lybiens, aux Tunisiens, aux Ivoiriens et d’autres encore, là où le pouvoir des hommes se fait dans la violence et la guerre.
« Voilà Père, cette prière d’Amour, je te l’adresse encore aujourd’hui après cette nuit blanche et bleu où j’ai levé les yeux vers l’étoile ».
Donne aux hommes ton pardon, ouvre leurs coeurs, qu’ils reçoivent ta lumière d’Amour et entrent dans ton Royaume. Stéphan

Ensemble Costières-Vidourle, Conseils Presbytéraux
✗ Le bureau de l’ECV se réunira à Aigues Mortes les 10 et 17 mai.
✗ Conseil de l’Ensemble Costières Vidourle le 14 juin à 20h30 à Aimargues
✗ Conseil prebytéral commun le lundi 9 mai à 20h 30 à la salle du presbytère à Générac.
✗ Conseil presbytéral de Beauvoisin le lundi 30 mai à 20h30 chez Colette Bres
✗ Conseil presbytéral Générac Aubord le Jeudi 16 Juin chez Liliane Guy à partir de 19h.

Dans les familles
M Jean ROUX s’est éteint le 8 mars, dans sa 82ème année. Le Pasteur Inge Ganzevoort a accompagné son fils Olivier, sa soeur Colette Calle, sa belle-soeur, Andrée Roux et leur famille. Nous présentons nos condoléances et disons notre sympathie à la famille de Jean ROUX,
Mme Emilienne INARD, est décédée à l’âge de 88 ans. La cérémonie religieuse a eu lieu le Vendredi 22 Avril 2011 au Temple de Générac à 9h00. A toute sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances.
Que dieu accompagne et apaise celles et ceux qui sont dans la peine

Chez les plus jeunes
Groupe du berceau : Merci de signaler la naissance d’un enfant à Liliane Guy-Boissier, Rue des Bons Enfants à Générac Tél. 04.66.01.31.92 ou à Yvonne Amphoux, 4 rue du Docteur Cartoux, Générac Tél. 04.66.01.31.90, responsables du Groupe du Berceau des enfants de 1 à 6 ans.
Eveil biblique Le culte de l’Eveil Biblique se déroulera le dimanche 15 mai à Beauvoisin.
Ecole biblique : - Le 13 Mai, de 18h à 19h15 à la Garenne, suivi d’un « repas pâtes » à partir de 19h15 où tous les parents sont invités, - Le 27 Mai de 18h à 19h15 - Le 10 Juin : Eveil Biblique et Ecole Biblique à la Garenne
Catéchisme KT et jeunes - Les 21 et 22 Mai : Week-End Kt, Groupe de Jeunes et famille, Pour le Kt : il se terminera en juin par un repas aux Saintes-Maries, Surprise !
Pour le groupe de jeunes : nous nous retrouverons très prochainement à La Grande Motte pour une après-midi plage, nous irons également au FISE à Montpellier, pensez à vous inscrire sur internet auprès de Nicolas Blanc notre pasteur. Ainsi vous recevrez toutes les infos des rendez-vous.

Week-end régional famille les 21 et 22 mai,
Nous invitons plus particulièrement les catéchumènes et leurs parents à être présents à ce week-end qui fait partie du programme de l’année ! Mais aussi tous les membres de l’éveil biblique et de l’école biblique, ça va être un grand moment de joie et de partage.
Une rencontre des animatrices de l’Ecole Biblique de l’ECV se tiendra le 3 juin à 19h30 à Vauvert Le 7 juin aura lieu une réunion pour tous les animateurs du consistoire pour présenter le matériel et le fonctionnement de l’année prochaine, nous nous retrouverons à 20h30 à Vergèze.

REPAS du Printemps le dimanche 8 Mai à partir de 12 h au centre la Garenne
avec une après midi théâtre en occitan et/ou récréative,
tel: 09/61/33/97/38 ou 04/66/01/38/60 pour la réservation du repas.

Ça c’est passé dans nos paroisses !
Soirée Cabaret
Ceux qui ne sont pas venus à la Garenne de Beauvoisin, le samedi 26 Mars pour la « Soirée Cabaret Voyageurs » ont raté une rencontre inter générations enrichissante et joyeuse, aussi bien préparée, animée et servie que la « Soirée des Talents » de l’an dernier. Un grand merci aux jeunes de Beauvoisin, Générac Aubord, (et même Uchaud), à Yves et Monique Arnaud, à Patrick Rauzier pour le diaporama, les  sketches et les guitares et à Hélène et Thierry de Combarieu pour le succulent repas. Retenez vos places  pour l’an prochain et faites de la publicité : ils le méritent et en ont besoin.

REPONSE AU QUIZ : Si vous n’avez pas pensé à chercher la solution dans l’entrée du Temple de Beauvoisin, pensez à le faire la prochaine fois !
Dimanche 3 avril 2011 : Temple plein au Cailar pour la « Journée de l’Ensemble Costières Vidourle »tournée vers les nouveaux visages du Protestantisme avec la dynamique et motivée chorale Kumbaya de Montpellier, multi-ethnique.
Pas de prédication, mais un culte de partage avec 3 jeunes courageux de Beauvoisin et des témoignages sur l’accueil de nos frères venus d’autres Eglises, et beaucoup de chants joyeux.
Après le repas de retrouvailles sympathique, la pasteure Anne-Sophie Dentan-Verseils nous a intéressé fortement sur la situation en Haïti où elle est allée voir son mari Philippe Verseils qui, depuis septembre est chargé de faire la liaison entre les dispensaires, écoles, orphelinats chrétiens et les grands organismes internationaux : UNICEF, ONU, dont les principes sont d’aider les institutions laïques presque inexistantes d’où dilemme expliqué par une conférence illustrée de multiples exemples et diaporama.
L’appel de la Fédération Protestante de France avait été entendu mais les besoins sont nombreux dans ce pays sans communications, sans postes, ni téléphones, ni eau potable, non reconstruit !
Certains Consistoires ont décidé de financer des parrainages, les dons individuels sont aussi les bienvenus.
Le cycle des Conférences 2010-2011 à la Garenne s’est terminé ce vendredi 22 avril.
Le programme 2011-2012 est déjà prêt, les dates bloquées et les intervenants retenus. Nous sommes étonnés et heureux de revoir chaque année un public fidélisé, curieux, venu d’ici et d’ailleurs, preuve évidemment de la qualité de cet enseignement biblique : il nous ouvre en effet des pistes peu connues, tellement riches, où chacun engrange ce qui est à sa portée.
Le débat qui suit suscite également beaucoup de questions pertinentes et se prolonge par un sympathique repas familial ou un plateau gourmand dont l’intérêt n’est pas à négliger dans ces rencontres : nous remercions vivement ici et ils se reconnaitront - les conférenciers, les organisateurs, le technicien micro-enregistreur, les cuisiniers et les cuisinières et tous ceux qui dans l’ombre travaillent à faire vivre ces soirées. A tous nous disons à l’année prochaine !
Ces conférences sont relayées dans radio-alliance et dans nos Semailles.

Marcher avant le culte, quel Bonheur !
Treize ! Oui nous étions 13 ce dimanche matin des Rameaux, pour deux heures de promenade sous la houlette de Nicolas Blanc.
Un temps de partage avant le culte, où chacun a pris le temps de partager avec les uns et les autres, sa vie, son quotidien, simplement comme des amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps et qui resserrent leurs liens un pas après l’autre !
Pas de discours religieux ni de parabole exploitée durant cette marche, simplement la joie d’aller ensemble, de s’extasier sur la nature en éveil, la clarté du petit matin, les odeurs d’herbe fraîche et de thym. On a fait un bouquet de fleurs sauvages un peu comme le groupe avec des fleurs différentes et disparates ! Elles ont toutes trouvées leur place avec leurs différences de tailles, de couleurs, d’odeurs. C’était une simple balade diront certains!
Eh bien non, c’était bien plus que ça! C’était un vrai moment d’échange sans barrière, ni contrainte d’un thème imposé ou supposé.
Le support était de marcher avant d’aller au culte! Ces treize là ont marché bien plus loin que l’objectif ! Un petit déj attendait les marcheurs, là aussi un moment de partage, merci aux organisatrices et organisateurs, c’était bien venu. A refaire
Prenez date, c’est pour bientôt dans nos paroisses
Oreillettes à Beauvoisin en Juin le jeudi 9 et vendredi 10 juin à partir de 14H au centre la garenne. Nous aurions besoin d’huile pour la friture, de sucre et de Carthagène, si le coeur vous en dit, nous sommes  preneurs. Merci à vous tous.
Vente de plats cuisinés le Vendredi 13 Mai sur le marché à Générac dès 8 h 30 - ROUILLE. Nous cuisinerons le Jeudi 12 Mai à partir de 14h à la salle du presbytère.
Vente de plats cuisinés le Vendredi 17 Juin sur le marché à Générac dès 8h30 PAELLA.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont déplacées pour les oreillettes qui ont été vendues pour la fête du terroir. Nous n’étions pas moins de 25. Nous pouvons penser qu’à l’avenir, nous soyons aussi nombreuses, cela nous permettrait d’en confectionner autant. Il ne faut pas oublier que les recettes serviront pour notre cible. Encore un grand merci à toutes.
Week-end famille de la transhumance du 18-19 juin . Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire auprès de Mme GUY Liliane (04.66.01.31.92). Peu de places, déjà 27 inscriptions, ne tardez pas.
Une journée de voyage vous est proposée au BOUCHET DE PRANLES (Ardèche), le Samedi 14 Mai, voyage en car avec repas au restaurant, visite de la maison - Musée de Pierre et Marie Durand. Contacter Mme Corinne Poudevigne au 04/66/88/93/15. Vous pouvez également réserver votre soirée du Mercredi 15 Juin à 21H à la salle Marcel Pagnol à Aigues - Mortes où sera diffusé un film « les prisonnières » de Laurent Lorenzi suivi d’une causerie par Mme Catherine Caire-Mezy sur la vie des prisonnières après leur libération.
La Chorale « La Terre qui Chante » sous la direction de Fabio Maniaci, va donner son concert au Temple de Générac, le Vendredi 27 Mai à partir de 20h45. Les choristes interprèteront à cette occasion les « 6 Nocturnes de W.A. MOZART » accompagnés d’un Trio de Clarinettes. Polyphonies de la Renaissance française - Gospel à Capella.
Ce programme sera également donné le Samedi 28 Mai à partir de 18h 15 à la Chapelle des Pénitents Blancs à
Aigues-Mortes. Il y aura également la participation de la Chorale d’Aigues Mortes. Pour le mois de Juin, la chorale a décidé d’aller chanter dans d’autres lieux. Ce sera le Vendredi 17 Juin au Temple de Calvisson, et le Samedi 18 Juin au Temple d’Anduze. Les concerts débuteront à partir de 20h 45.
Nous vous y attendrons nous l’espérons nombreux. Nous réitérons notre appel pour que des voix d’hommes, notamment « Ténor » viennent se joindre à nous.

TRESORERIE
Le jour de l’Assemblée générale de l’Association cultuelle le Jeudi 22 Mars dernier, Claude Amphoux a  décidé de passer la main pour la trésorerie. Pendant quelques mois elle a travaillé en duo avec Elisabeth Fournier, pour qu’elle soit au courant, et depuis le mois d’Avril, c’est Elisabeth qui a pris en charge la Trésorerie de la Paroisse, C’est une grande responsabilité et nous sommes heureux que ce soit Elisabeth qui se charge désormais de cet exercice. Néanmoins Claude reste Trésorière adjointe, Elle est donc toujours habilitée à recevoir vos dons à la pharmacie. Le Conseil presbytéral lui réitère tous ses remerciements pour ces onze années de dur labeur. L’église réformée de Générac Aubord Beauvoisin est habilitée à recevoir des legs et des donations. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter, un dossier peut vous être transmis sur simple demande Avec les nouvelles dispositions fiscales vous préservez votre budget et FAVORISEZ LES PROJETS DE VOTRE ÉGLISE : Réduction d’impôt de 66% !!!


Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)