Il faut donner à notre Eglise, les moyens de sa mission !

Chers frères et sœurs en Christ,

Si vous êtes de ceux qui font partie d’une paroisse ayant encore un pasteur, alors je vous demande de penser très fortement à ceux et celles qui n’en ont pas. C’est un peu comme un troupeau de brebis sans berger, oh certes ces brebis livrées à elles-mêmes peuvent brouter çà et là mais le berger, lui, sait où les mener, quand les visiter, pour leur bien. Cette métaphore, pour vous décrire les difficultés devant lesquelles notre Région CLR se trouve. Les seules ressources pour mener à bien notre mission : Évangélisation, partages des Écritures, baptêmes, mariages, ensevelissements…..sont entre nos mains.

pile-de-pieces.jpg
Les contributions versées par les Églises locales permettent la vie pastorale (contributions= nombre de pasteurs)
Pour notre région, le nombre de pasteurs ne devrait pas être en deçà de 39 pour une desserte équilibrée. Aujourd’hui, nos contributions permettent de couvrir à peine 35 postes. Elles sont en constante diminution.
Nous sommes tous concernés. Soyons sobres dans nos dépenses, ne multiplions pas nos lieux de Cultes, pensons à augmenter nos cotisations individuelles, soyons imaginatifs, engageons-nous pour le service du Seigneur.

Michel Prat, Trésorier Régional


Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)