SEMAILLES Décembre 2013 - Janvier-Février 2014

Semailles en pdf cliquer:  semaillesdec2013janvfev2014.pdf
Voici ce que nous lisons dans la Bible à Propos de Noël
« 1 Au commencement était la Parole, celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. 2 Il était donc avec Dieu au commencement. … 14 Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire i, la gloire que le Fils unique reçoit du Père. » Jn 1,1-2.14
Avec ces versets, nous pouvons dire que Dieu est celui qui avant toute chose prend le temps.


Il a pris le temps d’ordonner la création, il a pris le temps de penser aux hommes, il a pris le temps de nous regarder, de nous écouter, et par dessus tout, Dieu a pris le temps de nous parler. La parole de Dieu, est le verbe qui vient s’inscrire dans nos habitudes, notre vie humaine. Avec ce verbe fait chair, avec Jésus, l’enfant de la crèche vient au monde pour nous apporter une parole Cette naissance, c’est un temps commun que nous avons avec Dieu.
Le temps de la vie qui éclot, le temps du premier cri qui surgit, le temps de l’enfant, le temps des premières caresses et le temps d’une joie nouvelle. Ce temps de la naissance est précieux pour toutes nos familles, car Dieu nous rassemble autour d’un fragile enfant pour nous rappeler l’essentiel de notre vie et partager l’espérance vivante.
Noël, chers amis, c’est un message d’amour qui naît de Nouveau au milieu de toutes les difficultés, de toutes les peurs, avec comme socle la prise de parole, le partage de la parole, le risque de prendre la parole et de la donner. Que Noël soit dans nos familles l’occasion d’une parole qui circule pour dire l’essentiel : l’amour, la joie, le bonheur d’être réunis.
Réunissons-nous dans notre église pour porter ce modèle de société, un modèle ou rien d’autre que la parole ne compte … Dieu nous a donné sa parole (elle est fait chair), il s’est engagé pour nous, à nous de lui répondre simplement par notre parole, en nous engageant à notre tour nous ferons triompher la vie et l’amour contre toutes les forces néfastes et le silence pesant, chantons notre joie de Noël, partageons des paroles simples et vraies aussi … Que Dieu vous bénisse et vous garde, il sait que votre parole est importante, il en a besoin, c’est ça Noël !


Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)