Trois mages venus à l’EHPAD de Beauvoisin !
Le 7 Janvier 2019, les Rois Mages sont venus en personne rendre visite aux résidents de la Maison de Retraite à Beauvoisin. Au milieu de la célébration oecuménique mensuelle, ces trois “Rois”, venus de loin, ont dit leur surprise et leur émerveillement d’avoir trouvé ce petit Enfant, qui a changé leur existence. Il leur a fallu suivre l’étoile pour rencontrer Dieu!
LES MAGES
GASPARD : J’ai fait un drôle de rêve. Un ange m’a dit : « Ne retourne pas chez le roi Hérode à Jérusalem, ne lui dis pas où est l’enfant qui vient de naitre parce qu’il lui veut du mal. Retourne dans ton pays par un autre chemin ! »C’est ce qu’il m’a dit l’ange.
MELCHIOR : A moi aussi !
Balthazar :A moi aussi !
G : Que faire ?
MELCHIOR : nous ne pouvons pas trahir l’enfant à Hérode. Il a si peur de perdre son trône et sa couronne que pour les garder il ferait n’importe quoi, même tuer un enfant .Il est impitoyable ce roitelet !
B : C’est curieux ! Nous qui savons lire dans les étoiles, il a bien fallu un ange de Dieu pour nous prévenir du mauvais plan du roi Hérode ; autrement, on ne l’aurait jamais su.
G : Eh oui ! je crois à notre bonne étoile, elle est toujours au-dessus de nous, comme le regard de Dieu.
MELCHIOR : C’est drôle, depuis que nous nous sommes mis en marche, elle ne nous a pas quittés. Je n’ai jamais vu un astre pareil
G : Eh oui ! Nous sommes des savants, un peu magiciens aussi, un peu croyants et un peu superstitieux quand même
Melchior : C‘est drôle tout cela, parce qu’au bout de nos savants calculs et de nos croyances un peu farfelues, il y avait ce petit village : Bethléem.
B : Ah ! Quand j’y pense mon cœur devient tout chaud : des centaines de kilomètres à dos de chameau pour trouver ça !!
G : Qui l’aurait dit : le roi des juifs dans une étable ! C’est incroyable, quelle petitesse !
B : Un Dieu à ras de terre ! Il fallait que je me mette à genoux.
G : Moi aussi
Melchior : MOI aussi !
B : Tous les trésors que nous avons offerts : l’or et les parfums, ce n’était pas assez, ah non, il fallait que j’y mette mon cœur, allez savoir pourquoi ; et j’ai ressenti une immense joie.
G : moi aussi !
Melchior : Moi aussi !
B : Rien n’est plus comme avant. Je sais maintenant pourquoi il y avait cette lumière dans ma nuit, cette espérance dans ma vie
Melchior : je me suis trompé longtemps, mais au bout de mon chemin bizarre, j’ai découvert cet enfant.
G : Quand même je m’inquiète pour l’enfant. Si ses parents pouvaient faire un rêve comme nous, si l’ange pouvait les avertir pour qu’ils s’enfuient avec l’enfant …
B : J’en suis sûr !
G : Tu as certainement raison. Il y aura une très bonne étoile qui les guidera, loin du regard du roi Hérode, loin de ses soldats.
B : Maintenant partons vers nos pays. Le jour se lève.
Inge Ganzevoort